Qianlong Yangsheng Shu

Les exercices de longévité de l’Empereur Qianlong

Qianlong Yangsheng Shu / 乾隆养生术 , ce qi gong est composé par le professeur HU Xiao Fei.

Qui est l’empereur QianloImage Qianlongng?

L’empereur Qianlong régna officiellement sur la Chine du 18 octobre 1735 au 8 février 1796 et il est décédé à l’âge de 87 ans.
Iil fut l’un des empereur de Chine qui eut la plus grande longévité. Hormis le fait qu’il était habile pour se préserver des complots familial, sa bonne santé est attribuée à ses bonnes habitudes de vie. Il était un adepte du Yangsheng; pratique d’entretien de la santé pour préserver sa longévité.

 

Pourquoi créer ce Qi gong ?

L’exercice de l’empereur Qianlong est créé par Hu Xiaofei sur la base des recherches effectuées sur les habitudes de l’empereur Qianlong et de sa propre expérience des pratiques de préservation de sa santé par le sport. Le professeur Hu combine également de nombreuses études médicales chinoises anciennes, la médecine moderne et la physiologie du sport pour rendre l’exercice efficacement bon pour la santé.

Bienfait de ce Qi gong

Cet exercice a pour fonction de débloquer les méridiens, d’équilibrer le Qi et le sang, de réguler les viscères, de renforcer les muscles et les os, d’améliorer l’immunité.

Par une pratique régulière il est dit que l’on peut prévenir et traiter l’hypertension, le diabète et retarder le vieillissement. Il est très populaire parmi les personnes d’âge moyen et âgées. L’exercice de l’empereur Qianlong peut être utilisé comme une activité de préparation pour les exercices physiques traditionnels ainsi que pour l’exercice médical et de soins de santé traditionnel.

Démonstration de ce qi gong par le Professeur HU