Chen Qi Fa – Pousser le Qi

Débloquer le Qi cardiopulmonaire

Cette méthode pour obtenir un Qi rapide et fort peut faire sentir rapidement aux praticiens l’existence du qi interne . Elle vise à renforcer la fusion du qi interne et externe, en particulier pour les maladies de la tête, du cœur, des poumons, de la colonne cervicale et des membres supérieurs. A un bon rôle dans la thérapie adjuvante. Cet exercice peut stimuler efficacement les points d’acupuncture Gao Huang Xue ( 膏肓穴).
N’oublions pas la présence des points Xin shu (coeur) et Fei Shu (poumon) qui peuvent être secondairement stimulés.
Le Qi renforce les fonctions du cœur, des poumons et de la tête.

Quelques images de l’ajustement du corps dans Chen Qi

chenqi1
 ChenQi2
posture Chenqi

Posture pour pousser le Qi : Chen Qi

 gaohuang

Le point GAO HUANG

Source images : Zhang Wen Chun

Les mouvements de rapprocher les omoplates et de pousser avec les paumes s’alternent, nous utilisons la musique Yi Yang Yang pour garder le rythme nécessaire à l’exercice.
Bien vérifier en cours la bonne position du corps et la justesse de votre mouvement.
Chaque exercice ne devrait pas être inférieur à 14 minutes. Ne vous déplacez pas trop lentement ou trop vite, généralement vous pouvez faire environ 85 à 90 fois par minute.

En écoutant de la musique, l’atmosphère est plus active, l’esprit peut être détendu et les mouvements sont plus faciles à maintenir, mais à ce moment, il est plus concentré. La concentration de l’esprit doit d’une part observer les changements dans la vitalité du corps, d’autre part doit prêter attention aux mouvements du corps et les postures doivent être maintenues correctes. L’esprit doit être concentré sur le mouvement, en accordant une attention particulière à l’intégrité du mouvement et en reliant les épaules et les mains. Lorsque l’omoplate est rétractée, faites attention au bout des doigts et aux omoplates à reculer de force.Lorsque l’omoplate est repoussée, la poussée de l’épaule et le poignet sont combinés.

Musique pour Chen Qi.